Ponceuse Excentrique Black et Decker BEW210-QS – Test & Avis

Ponceuse-black-+-decker-orange-noir-récupérateur-de-poussières

NOTRE AVIS


Puissance :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Légèreté :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.3 / 5

La Black & Decker BEW210-QS est très intéressante pour les travaux domestiques. En effet, elle a beaucoup d’atouts pour réussir des séances de ponçage. Notamment, sa légèreté combinée à sa prise en main facile, est d’une grande aide surtout sur les surfaces en hauteur. Il est possible de réaliser des travaux de longue durée, en revanche c’est un modèle qui reste adapté pour un usage occasionnel.

Avantages

  • Légère
  • Petite taille
  • Maniable
  • Prise en main facile
  • Poignée anti-dérapante
  • Rapport qualité-prix très intéressant

Inconvénients

  • Nuisance sonore élevée
  • Récupération des poussières pas très performant

Black + Decker BEW210-QS : Les caractéristiques 

Puissance : 230 Watts

Poids : 1.38 kg 

Excentricité : nc 

Dimension de la machine : 230 x 130 x 150 mm

Dimension du plateau circulaire : 125 mm

Vitesse oscillatoire : nc

Système d’attache des disques : velcro

Black + Decker BEW210-QS, ponceuse idéal pour les travaux de bricolage chez soi

Black + Decker BEW210-QS, pour des travaux rapide et efficace

Son puissant moteur de 230 Watts combiné à son design ergonomique, vous accompagnera durant vos séances de ponçage chez vous. En effet, sa poignée facilite une prise en main rapide et agréable. En somme, son grip sur la poignée sera la bienvenue durant vos longues séances de ponçage. Son poids faible (1.38kg) est très pratique surtout sur les surfaces verticales ou en hauteur qui demande plus d’efforts. Ainsi ce modèle BEW210-QS de chez Black & Decker accompagne les bricoleurs à atteindre leurs objectifs. 

Une grande praticité

Les disques abrasifs s’agrippent sur le plateau de ponçage en velcro. Ainsi, une fois attaché sur le disque, celui-ci se montre très efficace. Toutefois, veillez à bien disposer le disque sur le patin, auquel cas l’abrasif se décollera rapidement. Par conséquent, pour le changer il suffit simplement de le décoller avec ces doigts. Cette attache est très fonctionnelle, et pour le coup, les changements de disques sont simples et rapide. 

black+decker-bew210qs-table-de-jardin-test

Un outil multifonctionnel

Cette machine vous laisse libre le choix de la surface à traiter. En effet, la black & decker accepte plusieurs surfaces notamment le métal, le PVC et la peinture. D’ailleurs, le bois est la surface sur laquelle elle excelle. De plus, la machine BEW210-QS de chez Black & Decker peut être aussi utilisée sur les surfaces planes et incurvées. Et bien-sûr, soyez rassuré, elle ne laisse aucune trace après son passage.

Une ponceuse excentrique fiable

Depuis 1911, la marque Black & Decker accompagne les bricoleurs. Ainsi elle a participé à plusieurs projets de grandes envergures notamment son association avec la NASA  pour confectionner des outils sans-fil. À ce jour, beaucoup de professionnels et de particuliers sont fidèles à la marque Black & Decker. Vous savez pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ce sont des produits fiables et solides, qui garantissent la propre sécurité des bricoleurs. 

De plus, le modèle BEW210-QS est idéal pour les rénovations de petites envergures. En effet, le décapage des volets ou d’une cabane en bois est clairement le genre de travaux qu’elle réussit parfaitement. 

Les acheteurs donnent leurs avis sur la Black & Decker BEW210-QS

Quels sont les retours concernant le black & decker BEW210-QS ?

C’est ce que nous allons voir, sans plus attendre. Au nombre de 90 s’élève le nombre d’évaluateurs. Pour le coup, ça devrait nous suffir pour se forger une petite idée sur la question. Parmi ceux-là, 77% ont attribué la note de 4 étoiles et plus.  

Parmi les bonnes notes, nombreux sont ceux qui la trouvent assez puissante, efficace, et maniable. Du côté de son rapport qualité-prix, il est qualifié à plusieurs reprises d’excellent. Un utilisateur a même indiqué : “Je ne pensais pas obtenir une telle efficacité pour un outil si peu cher. C’est une très bonne surprise”. 

En revanche, plusieurs contributeurs se plaignent de son récupérateur qui ne récupère pas autant de poussière qu’ils souhaiteraient. D’autres expliquent qu’il est regrettable d’avoir seulement un disque abrasif fourni. Cependant, vous pouvez en commander. De plus, il est facile de s’en procurer sur les grosses plateformes en ligne. 

comment-retirer-un-disque-abrasif-black-decker

Conclusion du test & avis de la Black + Decker BEW210-QS

Cette ponceuse rendra de nombreux services et ce sans fatigue pour son utilisateur. D’une praticité inéluctable, celui-ci rendra les amateurs du bricolage accro de leur achat.

N’hésitez pas à découvrir le prix réduit de la black & decker BEW210-QS maintenant.

Vous pouvez aussi lire :