Ponceuse excentrique Black Decker KA199-QS – Test & Avis

Ponceuse-excentrique-black-et-decker-ka199-qs-test

NOTRE AVIS


Puissance :4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
Légèreté :4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.2 / 5

La ponceuse excentrique Black et Decker KA199-QS est certainement l’une des meilleures dans sa gamme de prix. En effet, cette ponceuse excentrique réalise parfaitement les petits travaux de rénovation. Si vous désirez en savoir plus sur ce modèle puissant et confortable, vous êtes sur la bonne page. 

Avantages

  • Efficace
  • Bonne prise en main
  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Design ergonomique
  • Rapide

Inconvénients

  • Pas de variateur de vitesse
  • Bouton de démarrage sensible
  • Pas de poignée avant

Black + Decker KA199-QS : Les caractéristiques 

Puissance :  240 Watts

Poids : 1.5 kg 

Excentricité : 3 mm 

Dimension de la machine : 128 x 158 x 217 mm

Dimension du plateau circulaire : 125  mm

Vitesse oscillatoire : 14 000 tours/minute

Système d’attache des disques : auto-agrippant

Critique de la ponceuse excentrique Black et Decker KA199-QS

Ce modèle est idéal pour vos travaux de ponçage domestique. En effet, le ponçage d’un plateau en bois, d’une clôture de jardin en métal ou des cadres en plastique est très agréable. Avec le Black et Decker KA199-QS, chaque surface est poncée ou polie en un rien de temps. La ponceuse excentrique de 240 watts peut être tenue de différentes manières, de sorte que vous ayez le meilleur contrôle pendant chaque travail. Le plateau de ponçage effectue 14 000 tours par minute, ce qui vous permet de travailler rapidement. Le papier abrasif de 125 millimètres est attaché avec du velcro et est donc très facile à changer. Le sac à poussière à triple filtration inclus aspire une partie de la poussière. 

La ponceuse excentrique Black et Decker KA199-QS : rapide et efficace

Avec ce modèle KA199-QS de la marque Black et Decker, vous pourrez vous attaquer à des travaux de rénovation domestique. De plus, celui-ci est très puissant quand il s’agit de décaper des objets en bois ou autres. En effet, son petit moteur de 240 watts sera d’une grande aide durant vos séances de ponçage. De plus, ce modèle ergonomique est très pratique et à été conçu pour pour un enlèvement des matières sans effort. Effectivement, la vitesse d’oscillation du disque de 14 000 tours / minute, permet cela. 

Des travaux de finition sans accros

Black & Decker accorde une attention particulière pour des finitions de qualité. C’est pourquoi, ce modèle assure un ponçage dans le sens du grain du bois, au vu d’y laisser aucune marques ou rayures. Vous l’aurez compris, ce petit modèle propulsé par Black & Decker protège les objets traités. 

ponceuse-ka199qs-black-et-decker-ponçage-peinture

Une prise en main stable et confortable

Son design ergonomique et sa poignée assurent une maniabilité contrôlée et facile par le bricoleur. En effet, le grip en caoutchouc disposé sur la poignée maintiendra votre main sans fatigue. De plus, vous pourrez utiliser cette ponceuse flexible dans n’importe quelle direction notamment grâce à sa prise multi-position. Enfin, elle fait preuve d’une grande stabilité pour les travaux de ponçage. 

Les acheteurs donnent leurs avis sur la KA199-QS, de la marque Black et Decker

Plusieurs utilisateurs ont pris le temps de partager leur expérience avec le modèle Black Decker KA199-QS. Moins de 150 évaluateurs ont été recensé au moment du test., ce qui suffira pour vous faire une idée claire de cette ponceuse excentrique. 

Cette machine rassemble de bonnes notes. En effet, sur 110 évaluations, 58 % ont donné l’excellente note de 5 étoiles et 29 % lui donnent 4 étoiles. En sommes, 87 % semblent être très satisfaits de cet outil

ponçage-table-ronde-peinture-avec-ponceuse-ka199qs

Concernant les mauvaises remarques, la plupart des évaluateurs indique que le bouton de démarrage est sensible. Effectivement, la KA199-QS peut s’allumer par accident facilement. Néanmoins, elle est équipée d’un bouton de verrouillage. Pensez à bien l’utiliser pour éviter de rencontrer ce problème. De plus, certains contributeurs expliquent qu’il est regrettable de ne pas avoir de variateur de vitesse. Ainsi, la machine fonctionne à plein régime constamment. Toutefois, nous vous conseillons de vous équiper d’un casque anti-bruit pour ne pas être dérangé par la nuisance sonore de cet appareil. 

Pendant ce temps, les remarques positives sont nombreuses. On peut relever que le black et decker KA199-QS réalise efficacement et rapidement le travail. D’autres acheteurs mentionnent que sa poignée ergonomique offre une tenue de main confortable.  Les utilisateurs sont satisfaits de ce petit modèle qui tient ses promesses

Conclusion du test & avis de la ponceuse excentrique Black et Decker KA199-QS

 

La ponceuse excentrique Black et Decker KA199-QS est un outil très convoité dans sa gamme de prix. Elle est généralement l’une des meilleures ponceuses excentriques à moins de 65 €. 

 

Découvrez l’offre maintenant. 

Vous pouvez aussi lire :