Ponceuse Excentrique Dewalt DWE6423-QS – Test & Avis

ponceuse-excentrique-dewalt

NOTRE AVIS


Puissance :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Légèreté :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.3 / 5

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse excentrique ? La Dewalt DWE6423-QS vous attirera sûrement. Comme l’ensemble des ponceuses Dewalt, celui-ci est d’une haute qualité et d’une fiabilité hors-pairs. Ce modèle est autant utilisé pour les travaux de gros-oeuvre que pour les rénovations de finition. Voyons voir de plus près, ce que vaut ce modèle !

Avantages

  • Matériaux robustes et durables
  • Prise à une main
  • Légère
  • Vitesse réglable

Inconvénients

  • Limité par sa puissance
  • Sac de transport non fourni

Vidéo de présentation

Ponceuse excentrique DeWALT DWE6423-QS  : les caractéristiques 

Puissance : 280 Watts

Poids : 1.28 kg

Excentricité : 2.6 mm 

Dimension de la machine : 128 x 60 x 170 mm 

Dimension du plateau circulaire : 125 mm 

Vitesse oscillatoire : 8000 à 12 000 oscillations/minute

Système d’attache des disques : attache-rapide (velcro)

Marge d’incertitude : 1.5 m/s²

Puissance sonore : 91 db

La ponceuse excentrique DeWALT DWE6423-QS semi-professionnel  

La ponceuse excentrique Dewalt DWE6423-QS, doté d’un système de finition contrôlé

Cette ponceuse excentrique Dewalt DWE6423-QS est très avantageuse, notamment grâce à son système de finition extrêmement contrôlable. Celui-ci vous permettra de réduire la marge d’erreur lors de vos séances. De plus, la marque DeWalt vous offre un démarrage sans accroc sur ce modèle sophistiqué et vous évite donc les frottements du démarrage qui peuvent être irréparables. D’autant plus, que son variateur accessible à un doigt vous assure des finitions 100 % contrôlées. Vous l’aurez compris, avec cette ponceuse vous effectuerez des travaux dignes d’un professionnel. 

Un système de récupération des poussières améliorée

Son système de récupération des poussières AirLock a été développé par les ingénieurs DeWalt, et celui-ci vous protège des inhalations des poussières. Effectivement, des poussières inhalées en excès peuvent être nocives pour votre santé. Son système AirLock est connecté directement au récupérateur de poussière.

Ainsi, les poussières circulent dans ce système pour finir dans le récupérateur. En plus, de vous protéger, ce modèle est complètement hermétique.

ponceuse-excentrique-dewalt-dwe6423-qs-chantier

Et notamment, la Dewalt DWE6423-QS évite les poussières de s’introduire dans son moteur. Donc, cette ponceuse protège ses utilisateurs et évite des éventuels problèmes (surchauffe, inflammation du moteur). 

Note importante : portez un masque adéquat est un véritable plus pour respirer aucune poussières.

Des séances de ponçage dans toutes les directions

Cette machine Dewalt DWE6423-QS à une grande aisance et ce dans n’importe quelle direction. Équipé de ses 280 watts et d’une vitesse orbitale avoisinant les 12 000 tours/minute à son maximum, celle-ci se montre d’une grande maniabilité (à la fois à la verticale et à l’horizontale). Cet outil se montre aussi très agréable sur des surfaces en hauteur (plafond, poutre..etc). Cela est possible grâce à son faible poids (1.28 kg) qui réduit inévitablement la fatigue du bricoleur.  

Faible taux de vibration

Vous pouvez prévoir de longues séances et ainsi réaliser des travaux de grande envergure. Effectivement, cette machine vous accompagnera durant des séances plus ou moins facile et ce sans fatigue. D’autant plus qu’elle dégage très peu de vibrations. Cela rendra vos séances plus agréables.  

 Les acheteurs de la DeWALT DWE6423 : AVIS

Beaucoup de bricoleurs à la recherche d’une ponceuse excentrique, sont tombés sous le charme du modèle DWE6423-QS de Dewalt. Par conséquent, beaucoup d’entre-eux ont décidé d’y laisser un avis. 

En effet, plus de 2430 évaluations ont été recensées lors de ce test & avis. Dont 77 % ont attribué l’excellente note 5 étoiles.

dwe6423-qs-ponçage-planche-de-bois

Plutôt pas mal, non ? C’est pourquoi, il obtient la généreuse note générale de 4.6/5.

Parmi les commentaires négatifs, la ponceuse excentrique Dewalt a été critiquée sur sa puissance qui est qualifiée de « limitée ». En effet, ce modèle dégage seulement 280 watts. Certes, il ne sera pas aussi puissant et endurant qu’un modèle haut de gamme. Cependant sa puissance reste très convenable pour sa gamme.  

Pendant ce temps, les remarques positives coulent à flot. En effet, beaucoup vanteront son efficacité ainsi que son récupérateur des poussières très pratique. Ainsi d’autres apprécient son fil électrique assez long (4m) et son raccordement à un aspirateur très honorable. Pour terminer, ce modèle affiche un prix abordable pour les fonctionnalités qu’il propose. 

Conclusion du test & avis de la ponceuse excentrique DeWALT DWE6423-QS 

Pour terminer ce test & avis de la ponceuse excentrique Dewalt DWE6423-QS en beauté, cette machine légère et multifonctionnelle, est adaptée pour tous les coriaces du ponçage. En effet, avec cet outil vos rénovations deviendront d’une grande facilité. 

Découvrez l’offre unique maintenant, en appuyant sur le bouton juste ci-dessous. 

Lecture similaire :