Ponceuse excentrique Dewalt – Présentation & Avis

Vous en avez peut-être marre des machines lourdes, ou des séances trop longues ? 

Mais vous devez effectuer des travaux de ponçage ? La ponceuse excentrique est l’appareil qu’il vous faut.

Effectivement, grâce à son petit poids et son fort pouvoir d’abrasion vous pourrez mener des travaux de ponçage sans fatigue et rapidement

Si vous pensez que la ponceuse excentrique est l’outil qu’il vous faut, alors ne manquez pas l’opportunité qu’il se présente à vous ! Dans cet article, vous verrez l’avis détaillé ainsi que les fonctionnalités de la ponceuse excentrique Dewalt

présensation-entreprise-logo dewalt

Ponceuse excentrique : ses fonctionnalités 

Le marché de la ponceuse excentrique est très large. Et de nombreux fabricants et distributeurs sont sur le créneau au vu de la demande

Sachez que la puissance d’une ponceuse excentrique est comprise entre 200 watts jusqu’à 1000 watts pour les plus performantes. Ils existent deux types dans ce genre : pneumatique ou électrique. Ici, nous allons uniquement parler des ponceuses excentriques électriques en faveur de son prix plus accessible que les ponceuses pneumatiques.

Le patin de ponçage assure à la fois une rotation et une oscillation à partir du centre de celui-ci. Ces deux rotations sont propres à la ponceuse excentrique, et celle-ci offre une efficacité plus grande que d’autres ponceuses standards. De plus, cette particularité associe les caractéristiques d’une meuleuse et d’une ponceuse vibrante à la fois. 

La caractéristique de celle-ci empêche également tous accros, erreurs ou traces lors du passage de la machine sur l’espace travaillé. 

Si vous désirez travailler sur différentes surfaces, il vous suffit de vous équiper des différents types d’abrasifs existants : disque de lustrage, mousse de polissage et le disque à poncer. 

 C’est la raison pour laquelle vous n’aurez besoin que d’une ponceuse excentrique pour l’ensemble de toutes vos opérations de ponçage. (Hormis pour les meubles) 

En revanche, la ponceuse excentrique ne peut atteindre les angles des meubles. Sur ce type de rénovation, il est recommandé d’avoir une ponceuse vibrante ou delta. (plateau triangulaire)

L’histoire : DEWALT

L’histoire Dewalt débute en 1924 fondé par Raymond E.DeWalt dans la ville de Leola en Pennsylvanie. La société DeWalt avait pour objectif de commercialiser l’invention de son fondateur : la scie radiale. C’est ce qu’elle a fait, et cela lui a bien réussi. 

Après 25 ans de construction et de développement de la marque Dewalt, l’entreprise se fait racheter par la célèbre marque américaine Black et Decker. C’est à partir de ce moment-là que l’entreprise Dewalt connaît une croissance fulgurante. 

En 1992, Black et Decker développe la gamme d’outillage électroportatif de qualité au profit de Dewalt. Ainsi en 2001, Dewalt propose et distribue plus de 200 outils électriques et 800 accessoires. 

En 2011, la société de Raymond E.DeWalt se diversifie et lance une gamme plus large d’outils à main comme des pinces, des clés à molette, les rubans à mesurer, les marteaux et les scies. 

En 2015, La société compte 5 types de solutions pour les professionnels du bâtiment :

  • Outils électroportatifs
  • Rangement
  • Jardin
  • Lasers à mesurer
  • Accessoires

Pour finir, la ponceuse excentrique DeWalt est un modèle qui se trouve dans la gamme électroportatif DeWalt et elle rencontre un franc-succès

Ponceuse excentrique DEWALT : notre revue de 2 appareils de référence

Si vous êtes ici, il y a fort à parier que vous êtes intéressé par une ponceuse excentrique ? Dans la démarche de vous emmener à faire le bon choix, retrouvez notre sélection de 2 modèles référence

Ponceuse excentrique Dewalt filaire DWE6423

NOTRE AVIS


Puissance :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Légèreté :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.3 / 5

EN BREF


Avec sa puissance de 280 watts et ses 12 000 orbites/min, ce modèle Dewalt DWE6423 a de l’énergie à revendre. En effet, vous pourrez l’utiliser autant pour de grosses séances de décapage que pour des travaux de précision

Sachez qu’il est possible d’adapter la vitesse du disque en fonction de la matière travaillée, à l’aide de son interrupteur facile d’accès et étanche

Il est indispensable de mentionner que son plateau de ponçage est d’une dimension de 125 mm. Ainsi vous pourrez couvrir des petites et moyennes surfaces avec celui-ci. Pour les grandes surfaces, il sera préférable d’utiliser un plateau de 150 mm, vous y gagnerez du temps. Cependant, il est tout à fait possible de s’attaquer à des grandes pièces avec le modèle DWE6423.  

En revanche, la mallette de rangement n’est pas fournie et il est possible que sa puissance ne soit pas suffisante pour des travaux de professionnel.

Ponceuse excentrique sans-fil DCW210NT-XJ

ponceuse-excentrique-sans-fil-DCW210NT-XJ-présensation-et-avis

NOTRE AVIS


Puissance :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Légèreté :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.3 / 5

EN BREF


Le gros avantage de la ponceuse excentrique Dewalt DCW210NT-XJ, c’est qu’elle est ultra-légère (930g). Après la Mirka Ceros 650CV, c’est le deuxième modèle le plus léger de tous les appareils présentés sur ce site. 

Quant à la vitesse de rotation, la dimension du patin et la taille des abrasifs, c’est la même que le modèle filaire DWE6423 présenté plus haut. 

Le plus de ce modèle réside dans son mode “sans-fil”. Grâce à celle-ci vous ne serez pas obligé de poncer dans une pièce comportant une prise de courant. Ainsi cette ponceuse excentrique sans fil est très pratique.   

De plus, en possédant ce modèle, vous bénéficierez de la haute qualité Dewalt. En effet, c’est la raison pour laquelle ce modèle recense 87% de ces utilisateurs satisfaits à 100 %. Avec celui-ci pratiquement certain de ne pas être déçu.   

En revanche, sa puissance sonore peut être excessive au bout d’un certain temps. En effet, à pleine vitesse, la puissance sonore peut aller jusqu’à 85 dB. Pour protéger vos oreilles, nous vous recommandons de porter un casque anti-bruit.  

Sachez qu’un kit est livré avec la ponceuse. Ainsi le kit comprend :

  • La mallette de transport Dewalt professionnel  
  • Le micro-filtre (récupérateur de poussière) 

Maintenant, vous avez un œil aguerri de la ponceuse excentrique DeWalt et vous avez toutes les connaissances nécessaires pour faire un choix judicieux

Parmi notre revue des meilleurs appareils Dewalt, nous espérons que vous trouverez le modèle parfait à vos yeux.

 

Si vous souhaitez découvrir une marque aussi fiable que DeWalt :

présentation-avis-ryobi-logo
ponceuse-excentrique-bosch