Ponceuse excentrique EINHELL – Avis & Présentation

Trouver la meilleure ponceuse excentrique est un choix difficile. Il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte selon le type de rénovation que vous allez réaliser. 

ponceuse-excentrique-einhell-avis

Avec un budget de 40 à 150 €, vous trouverez une ponceuse excentrique bien équilibrée adaptée à une pratique domestique. En revanche, si vous avez besoin d’une ponceuse à usage professionnel , alors un modèle haut de gamme sera idéal. 

Si vous êtes curieux et passionné, découvrez les détails de notre avis complet sur la ponceuse excentrique Einhell.

Ponceuse excentrique : pour quelle utilisation ?

La ponceuse excentrique est d’une grande polyvalence. Ainsi, avec une telle machine vous pourrez effectuer des finitions précises. Mais aussi décaper des grandes surfaces comme des plateaux et des tables de séjours. 

La semelle circulaire du patin vous permet de pratiquer sur des surfaces planes, incurvées, et même concave.

Le gros avantage de la ponceuse excentrique réside dans la puissance du moteur qui lui offre un pouvoir abrasif élevé comparé aux autres ponceuses. 

Einhell : Présentation

La société Einhell commence son histoire en 1964, quand Hans Einhell et son neveu s’associent. Ils y développent des outils de jardinage, des batteries et des appareils à souder dans un magasin de distribution d’électricité en Allemagne. 

Rapidement, la société connaît un appréciable succès. Peu de temps après, ils créent des filiales dans plusieurs pays européens. À partir de 1980, ils réorganisent  l’entreprise et décident de produire les appareils au sud-est de l’Asie. 

Après plus de sept ans de développement et de recherches, l’entreprise Einhell rentre à la bourse de Francfort. 

Elle s’introduit sur le marché Français en 2008, et malgré la crise économique qui s’abat sur le monde entier, Einhell génère un chiffre d’affaires respectable de 487 millions € en 2016. 

À présent, la société commercialise des outils électroportatifs de jardinage et bricolage et  est implantée dans une cinquantaine de pays et emploie environ 1 000 personnes.

Einhell : Notre avis

Implanté dans plus de 50 pays, Einhell est une grande entreprise internationale. Basée en Chine, les usines de production appartiennent à la société et elle détient ses propres brevets. Donc elle contrôle toute la chaîne de production. 

De plus, la marque est éco-responsable. En clair, les outils sont créés à partir de matériaux et de plastiques recyclés. Sans oublier, les emballages qui sont eux aussi conçus à partir de matières recyclées. Einhell réduit les emballages plastiques au maximum, tout en contribuant au tri des déchets en parallèle. En effet, la société applique une politique de préservation de l’environnement. C’est la raison pour laquelle les lieux des usines de production sont choisis en amont, pour protéger l’environnement ; à son échelle. 

Einhell s’engage aussi à commercialiser des outils avec un excellent rapport qualité-prix. Elle opte donc pour des prix accessibles sur ses produits de bricolage et de jardinage. Ceux-là sont destinés à une pratique domestique régulière et occasionnelle

Ponceuse excentrique Einhell : notre sélection de 3 modèles de référence

Vous allez découvrir notre sélection de 3 ponceuses excentriques einhell de référence. Si vous désirez en savoir plus sur un modèle, cliquez sur le bouton prévu à cet effet.

Ponceuse excentrique Einhell TC-RS 38 E

ponceuse-excentrique-einhell-tcrs38e-rouge

NOTRE AVIS


Puissance :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Légèreté :4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Faible nuisance sonore :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Rapport qualité-prix :5 out of 5 stars (5,0 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.65 / 5

EN BREF


 

Avec son moteur de 380 Watts, vous pourrez réaliser des ponçages de décapage sur des moyennes et grandes surfaces. De plus, sa grande polyvalence et maniabilité vous permettra de poncer du bois, du métal et du plastique. 

Doté d’une vitesse oscillatoire de 12 000 à 26 000 oscillation/min et d’un patin de 125 mm, vous pourrez travailler aussi sur des petites surfaces, qui demandent une précision plus grande. 

En revanche, sachez que le poids de la Einhell TC-RS 38 E n’est pas léger. En effet, elle fait partie des machines lourdes de sa catégorie (2kg). 

La ponceuse excentrique Einhell TC-RS 38 E est équipée d’un ajusteur électronique de  vitesse. Ainsi, il accompagne le bricoleur exigeant à adapter la vitesse du disque en fonction du matériau à traiter et empêche toute rayure ou erreur. 

Le porte palier en alu, est recouvert d’un revêtement “softgrip” afin d’assurer une prise en main optimale pour l’utilisateur. Vous pourrez donc sans aucun doute réaliser de longues séances, sans stress, sans engourdissement des bras et des doigts. 

Cette ponceuse excentrique Einhell est armé d’une attache Hook and Loop dans le but que le changement d’abrasif soit rapide et facile.

Sachez que la TC-RS 38 E est livrée avec un papier abrasif ainsi qu’un récupérateur de poussières. 

En achetant celle-ci, vous pourrez directement commencer vos séances de ponçage.  

Ponceuse excentrique TE-RS 18 Li-Solo

ponceuse-excentrique-TE-RS18-LI-SOLO

NOTRE AVIS


Puissance :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Légèreté :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Faible nuisance sonore :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Rapport qualité-prix :5 out of 5 stars (5,0 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.75 / 5

EN BREF


 

Le gros avantage de ce modèle Einhell réside dans sa légèreté (1.15 kg) et sa poignée ergonomique qui  lui donne une grande maniabilité et qui vous assure un travail fiable et confortable. 

Disposant d’une batterie lithium-ion de haute qualité, la ponceuse excentrique Einhell sans-fil vous offre une grande liberté et autonomie lors de vos rénovations. De plus, sa batterie est compatible avec tous les modèles de la gamme Power X-change. 

En revanche, la batterie et le chargeur ne sont pas livrés avec la ponceuse. Nous vous conseillons d’acheter dans le même temps, la ponceuse ainsi que la batterie et le chargeur. 

Sa vitesse oscillatoire maximum de 22 000 tour/minute, qui lui donne une abrasion élevée, vous pourrez effectuer des séances de ponçage rapidement. 

La ponceuse excentrique Einhell TE-RS 18 Li-solo est équipée d’un plateau de 125 mm. Celui-ci vous aidera à franchir les obstacles et atteindre des zones difficiles d’accès. 

Sachez aussi que la TE-RS 18 Li-Solo possède d’autres fonctionnalités : 

  • Variateur électronique
  • Système d’attache auto-agrippante des disques
  • Système d’aspiration des poussières supérieures
  • Raccord possible à un aspirateur professionnel

Dès à présent, vous connaissez mieux la ponceuse excentrique Einhell, vous allez pouvoir faire le meilleur choix, selon vos attentes et vos besoins.

Parmi ceux que nous avons sélectionné, nous espérons que vous trouverez le modèle idéal pour vos séances de bricolage et de rénovation. Si vous désirez en savoir plus sur un modèle en particulier, ou acheter l’une d’entre elles, cliquez sur le bouton.

 

Découvrez d’autres modèles de ponceuses excentriques :