Ponceuse Excentrique Makita BO5041J – Test & Avis

ponceuse-excentrique-makita-bo5041

NOTRE AVIS


Puissance :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Légèreté :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Nuisance sonore :4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Rapport qualité-prix :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.6 / 5

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse de qualité ? La Makita BO5041J est une ponceuse excentrique très puissante, ergonomique et ultra-flexible à la fois. Pour réussir la réalisation de vos rénovations, vous aurez forcément besoin de ce modèle qui rendra vos séances plus agréables. Notamment grâce à ses faibles vibrations, sa poignée rotative ainsi que sa faible nuisance sonore, qui est un véritable atout durant les longues séances. 

Après la lecture du test & avis de la ponceuse Makita BO5041J, vous aurez les connaissances nécessaires pour faire le bon choix

Dès à présent, nous allons rentrer au cœur de ce test & avis en vous présentant ses principaux avantages et inconvénients. 

Les avantages

  • Bon rapport qualité-prix
  • Variateur de puissance
  • Faible nuisance sonore 
  • Faible vibrations
  • Système de ventilation haut de gamme
  • Poignée softgrip rotative (300°)
  • Précise

Les inconvénients

  • Un sac de récupération des poussières jetable
  • Un seul disque abrasif fourni (G120)

Les caractéristiques 

Puissance : 300 Watts

Poids : 1.4 kg

Excentricité : nc

Dimension de la machine : 135 x 265 x 170 mm 

Dimension du plateau circulaire : 125 mm

Vitesse oscillatoire : 4000 et 12 000 oscillations/minute

Système d’attache des disques : système agrippant

Longueur du fil : 2 m

Ponceuse excentrique Makita BO5041J, un outil japonais robuste et fiable

La Ponceuse excentrique Makita BO5041J d’une performance hors normes

Affichant 300 watts au compteur, la makita BO5041J est dédiée autant aux néophytes qu’aux bricoleurs occasionnels. Ainsi, sa puissance et sa marge d’incertitude réduite, vous aidera à réaliser des ponçages et polissages de précision. De plus, son fort pouvoir d’abrasion permet à son utilisateur d’aplanir les surfaces efficacement, et surtout rapidement. Cette machine est de loin, l’une des plus puissantes sur le marché.  

Conçu à partir de matériaux de haute qualité

Cet outil a été conçu avec des matériaux de haute qualité, en effet sa longue durée de vie ainsi que sa robustesse en sont les témoins. D’autant plus, qu’elle est dotée d’un système de ventilation qui évite la surchauffe du moteur. Par conséquent, cela protège l’utilisateur d’un quelconque incident. De plus, un système d’évacuation des poussières a été pensé afin que vous ayez une bonne visibilité dans vos séances. Ainsi, sa robustesse et la qualité de ses matériaux en font un modèle sur lequel vous pouvez compter. 

Une maniabilité et un revêtement spécial

L’objectif du constructeur japonais Makita est de rendre vos séances de ponçage simples et agréables afin d’éviter toute fatigue.  Sa poignée ergonomique assure une prise en main excellente, cela est possible grâce à son revêtement spécial “softgrip”. Par ailleurs, sa légèreté (1.4kg) ne laisse pas indifférent les bricoleurs. Sans compter, sa maniabilité qui vous permettra de travailler sans relâche, pendant plusieurs heures. 

Note importante : sa poignée supplémentaire rotative à 300° offre une extrême maniabilité 

PONCEUSE EXCENTRIQUE MAKITA BO5041J-bleu-noir-125mm-bois-ponçage

Une diminution des vibrations et du bruit sonore

Les ingénieurs de la Makita BO5041J ont réduit au maximum les vibrations de la machine ainsi que son niveau sonore (81dB) afin de rendre vos séances moins fatiguantes. 

Un plateau de ponçage optimal

Son plateau de ponçage de 123 mm de diamètre, accepte des disques abrasifs de différentes tailles, et ce jusqu’à 125 mm de diamètre. Quant au changement de celui-ci, son système d’accroche rapide rend le processus facile et rapide. Il vous suffira de décoller l’ancienne et de coller la nouvelle sur le plateau en velcro.

Les avis des internautes sur la Makita BO5041J

Découvrons ensemble les notes et avis attribués par les acheteurs de la Makita BO5041J dans le but de vous faire votre opinion sur ce modèle. 

Énormément d’utilisateurs ont évalué cette machine. Pour le coup, plus de 980 évaluations ont été recensées durant ce test & avis de la ponceuse excentrique BO5041J. Parmi ceux-là, 95 % ont donné la note de 4 et 5 étoiles sur 5. De très belles notes qui permettent à cette ponceuse excentrique d’obtenir la note générale de 4.7/5.  

Qu’en est-il des mauvaises évaluations, que reproche-t-on à la makita BO5041J ? 

Une personne signale que la vitesse peut parfois changer si on ne fait pas attention, le préréglage est apparemment sensible. De plus, un autre utilisateur mentionne qu’après plus d’une centaine d’heures de ponçage, il a dû changer le plateau de la ponceuse. En effet, le système d’attache rapide (velcro) avait rendu l’âme.

Du côté des évaluations élogieuses, la globalité des utilisateurs sont d’accord pour dire qu’il est d’un véritable confort de travail de poncer avec cette ponceuse. 

bo5041j-ponçage-bois

De plus, quelques-uns clament aussi sa légèreté, sa performance qualifiée de “diabolique”, ainsi que sa faible nuisance sonore (81dB). Pour terminer, des utilisateurs décrivent cet achat “d’équipement complet” pour poncer. 

L’avis de la rédaction

Cette machine a surpris toute l’équipe de rédaction au vu de ses qualités et de l’engouement des utilisateurs autour de la Makita BO5041Z. C’est la première fois qu’on voit de si bonnes notes attribuées à un modèle de ponceuse excentrique. 

Désormais, vous êtes en pleine capacité de choisir ou non la ponceuse excentrique Makita BO5041Z. A vous de faire le bon choix ! 

Si vous souhaitez un modèle tout aussi compact mais sans fil, il faut se tourner vers le modèle DBO180Z.