Ponceuse excentrique Milwaukee – Présentation & Avis

les meilleures modèles de ponceusze excentrique milwaukee

Entretenir de grandes surfaces demeure une tâche assez fastidieuse. Heureusement, il existe des outils parfaitement adapté à ce type de besogne à l’instar de la ponceuse excentrique Milwaukee. Idéale pour le ponçage et le polissage de n’importe quelle surface, la machine offre de nombreux avantages, notamment son ergonomie et sa prise en main instantanée.

Ponceuse excentrique Milwaukee : ses fonctionnalités

La ponceuse excentrique Milwaukee est un appareil doté de plusieurs fonctionnalités destinées à rendre la tâche plus facile et plus rapide à l’utilisateur. Afin de bien assurer son rôle, la machine a été munie d’un moteur très puissant pouvant fonctionner pendant des heures. Le système électronique installé garantit une longue durée de vie de l’appareil.

La batterie de l’engin est d’une très bonne autonomie et bien résistante. La vitesse accordée de plusieurs réglages permet de faire un bon meulage. L’extraction de poussière à travers la plaque de base et les carnaux assure une surface de travail propre et une importante durée de vie du disque meule.

L’histoire Milwaukee

Il faut remonter en 1918 avec le célèbre Henri Ford qui a besoin d’outils innovants pour le développement de ses activités. En faisant appel à Paterson A., celui-ci lui fabrique la fameuse perceuse « Hole-Shooter ». Cet accessoire permettrait donc de réaliser une production fiable d’automobiles en quantité importante.

Après ce succès en 1922, Paterson s’est lancé dans la création de sa propre société qui sera rachetée par Sievert A. Ce dernier finira par renommer l’entreprise : «Milwaukee Electric Tool Corp ».

La fameuse firme est, depuis lors, à l’origine de nombreux accessoires électroportatifs. Elle est d’ailleurs très connue pour avoir été l’entreprise qui a créé pour la première fois la scie alternative et la ponceuse annulaire. En 2005, Milwaukee Electric Tool Corp est distinguée par son innovation des batteries de types lithium-ion pour ses outils sans fil.

Ponceuse excentrique Milwaukee : notre revue des deux appareils de référence

Depuis sa création, l’entreprise Milwaukee compte des ponceuses excentriques de différents modèles. Ceux-ci, de par leurs fonctionnalités, s’adaptent selon les surfaces à entretenir. Cependant, il convient de prendre connaissance de deux appareils de référence.

Ponceuse excentrique Milwaukee ROS 150 E2

ponceuse-excentrique-milwaukee-ROS-150-E2

NOTRE AVIS


Puissance :5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Légèreté :4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Nuisance sonore :4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité-prix :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.52 / 5

Milwaukee ROS 150 E2 est un modèle souvent utilisé du fait de sa capacité à vite satisfaire les utilisateurs. En effet, ce type de ponceuse est équipé d’un puissant moteur de 450 W qui peut fonctionner durant une période relativement longue. La performance de son système électronique permet à la vitesse de garantir un meulage adapté au matériau. Le système de freinage ABS normalise la vitesse de rotation souvent élevée de la plaque de base.

D’un autre côté, le tampon en caoutchouc sur la plaque de base du modèle permet de prévenir les éraflures à la surface des pièces. La technologie IMB bloc garantit une grande durabilité et stabilité de l’appareil. Par ailleurs, la Milwaukee ROS 150 E2 est très légère et facile à manipuler avec sa poignée auxiliaire démontable. Aussi, une garantie de trois ans est offerte pour ce modèle.

Milwaukee M18BOS125-0

ponceuse-excentrique-Milwaukee-M18BOS125-0-sans-fil

NOTRE AVIS


Puissance :4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Légèreté :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Nuisance sonore :4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Rapport qualité-prix :5 out of 5 stars (5,0 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.7 / 5

En dépit des autres modèles disponibles, la ponceuse excentrique M18BOS125-0 de Milwaukee se démarque grâce à ses fonctions très particulières. Ce modèle est conçu pour retaper ou rénover les objets tels que les meubles, les carrosseries de voitures et autres. Le moteur de l’engin est très puissant avec une vitesse à plus de 14 000 tours la minute.

L’électronique REDLINK installée permet de se prévenir des éventuelles surcharges et surchauffes. Ceci garantit une meilleure durée de vie de la machine et de sa batterie REDLITHIUM-ION qui offre une performance supérieure avec un adaptateur fourni. Celui-ci peut d’ailleurs s’accorder à tous les aspirateurs Milwaukee.

Un bac à poussière muni d’un filtre est intégré à l’appareil pour mieux gérer les poussières et débris. Par ailleurs, le Milwaukee M18BOS125-0 est accompagné de trois ans de garantie et de deux ans pour sa batterie Li-Ion.

Nos lecteurs recommandent également cet article :