Ponceuse excentrique SKIL – Présentation & avis

Tous les professionnels du bâtiment y compris les bricoleurs avertis savent l’importance d’une ponceuse excentrique Skil. C’est d’ailleurs, un des indispensables à avoir dans son atelier. Mais le choix est vaste. Et cela peut-être parfois difficile de trouver la ponceuse qui répond à tous nos critères. En effet, entre les ponceuses haut de gamme et les appareils standards, les marques connues et les moins établies, les ponceuses à forte abrasion contre celles très puissantes : laquelle choisir ?

présentation-entreprise-skil-logo

Aujourd’hui nous allons répondre à ces questions afin de vous éclairer au mieux pour réaliser le meilleur choix. 

Ponceuse excentrique : quelle utilisation ?

De toute évidence, l’utilisation de la ponceuse excentrique est l’outil qu’il vous faut pour des travaux réussis. En définitive, celle-ci peut à la fois décaper des grandes surfaces et réaliser des finitions précises et ce, sans accrocs. Néanmoins, sur le terrain cette machine reste le plus souvent utilisée pour les petites et moyennes surfaces. En effet, elle est excellente pour les ponçages moyens et fins.

Son patin de ponçage circulaire est très apprécié par les bricoleurs grâce à son orbite qui fédère deux mouvements :

  • Vibrant
  • Rotatif

Force de caractère, elle s’est construite une place de leader au sein des ponceuses en raison de sa remarquable efficacité et rapidité. La ponceuse excentrique est le “best-sellers” de sa catégorie. Et pour cause, sa polyvalence est fortement approuvée. Cette machine réalise des travaux de rénovation du bois, métal, PVC, mastic et même sur la carrosserie. 

Le fonctionnement. La puissance du moteur entraîne le plateau de ponçage d’un mouvement elliptique au départ, puis la force centrifuge le lance dans une course à toute vitesse. La combinaison de ces mouvements implique les grains abrasifs dans un mouvement en spirale. C’est pourquoi, le travail d’une ponceuse excentrique est semblable à un résultat manuel précis et de qualité. 

Le résultat d’un ponçage de qualité dépend de plusieurs critères: 

  • Puissance du moteur
  • Fréquence oscillatoire
  • Excentricité
  • Dimension de l’abrasif (125 mm ou 150 mm)
  • L’appui exercé sur l’appareil
  • La capacité du système d’aspiration

SKIL : Présentation

Propulsée par son fondateur Edmond Michel, l’histoire Skil débute en 1924. Il s’associe à Joseph W. Sullivan et ils inventent la première scie circulaire électrique. 

En 1928, la société devient leader dans l’emploie de l’aluminium dans l’outillage électroportatif. Par la suite, ils décident de commercialiser des scies circulaires légères et de haute qualité, ce qui les amène à élargir leur gamme en proposant des perceuses et des ponceuses électriques. 

Force d’innovation et de détermination, continue son développement en proposant  une gamme d’outils électroportatifs large à destination des professionnels. Au vu des nombreuses innovations telles que l’Hybrid Power ou encore l’Urban Mower, l’entreprise est propulsée au premier rang dans le domaine du bricolage. 

Skil est une société connue pour la qualité “made in Skil” et la solidité de ses outils. 

Aujourd’hui, la société propose divers outils électroportatifs telle que :

  • Ponceuses
  • Scies électriques
  • Outils multifonction
  • Meuleuses d’angle
  • Décapeurs thermiques
  • Rabots
  • Défonceuses
  • Outils laser / de mesure
  • Agrafeuses-cloueuses
  • Malaxeurs
  • Cisailles sans fil
  • Lampes de travail
  • Souffleurs
  • Polissoirs

SKIL : Notre avis

Le gros avantage de cette marque réside dans la performance, la facilité d’utilisation ainsi que le gain de temps que vous gagnerez à utiliser leurs outils. 

Avec les machines Skil, vous disposerez d’une efficacité accrue ainsi que d’un bon rapport qualité-prix. C’est la raison pour laquelle, les professionnels recommandent fortement les outils skil dont les ponceuses excentriques qui sont des machines performantes et accessibles

De plus, les ponceuses excentriques Skil offrent des finitions particulièrement soignées qui répondent aux attentes des bricoleurs et des professionnels.

Les bricoleurs expérimentés connaissent l’étendue de la réputation de la marque Skil. Parmi les marques leaders d’outils électroportatif, Skil y figure. De plus, l’outil “made in Skil” est apprécié pour sa conception ergonomique à la fois indispensable et confortable.

Ponceuse excentrique Skil : notre modèle de référence 

Si vous recherchez une ponceuse excentrique, il y a fort à parier que la sélection qui suit vous plaise. Ici, nous vous présentons notre modèle de référence afin que vous puissiez effectuer le bon choix. 

PONCEUSE EXCENTRIQUE SKIL 7455 AA 

ponceuse-excentrique-skil

NOTRE AVIS


Puissance :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
Légèreté :4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Nuisance sonore :5 out of 5 stars (5,0 / 5)
Rapport qualité-prix :5 out of 5 stars (5,0 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.82 / 5

EN BREF


Acquitté de ses 430 watts, la ponceuse excentrique Skil 7455AA peut réaliser des ponçages de petites et grandes envergures. 

La conception de la poignée “double matières” à été conçue pour une prise en main optimale et confortable.

Sachez que le faible niveau sonore du moteur et de vibrations contribue au bon confort du bricoleur.

La Skil 7455 AA possède également un variateur de vitesse qui permet par exemple des ponçages de surfaces peintes ou vernis. Ainsi, la sélection d’une vitesse lente empêche l’échauffement de la matière. De plus, celle-ci assure une meilleure vie de l’abrasif grâce à la réduction des frottements. 

Sans oublier le “duel level indicator” qui indique le moment idéal de vidage du boîtier à poussières intégré. Celui-ci contribue à conserver un environnement sain et une puissance optimale. 

Cette machine est également équipée d’un freinage progressif afin de protéger la pièce travaillée. 

Le gros avantage de cet appareil figure dans le changement du papier abrasif qui est rapide et intuitif grâce à sa caractéristique auto-agrippante. 

La ponceuse excentrique Skil 7455 AA a d’autres fonctionnalités : 

  • Interrupteur facile d’accès : marche/arrêt
  • Ouverture facile du sac à poussière
  • Prise à deux mains ou à une main 
  • Gauchers, droitiers, et ambidextres 

En revanche, cette machine pèse plus lourd que d’autres modèles (1.9kg) de sa catégorie. 

A présent, vous avez toutes les informations nécessaires pour l’achat ou non de la ponceuse excentrique Skil. Nous espérons vous avoir aiguillé dans un choix judicieux.  

Découvrez les autres marques de ponceuses excentriques :