Ponceuse Ryobi Sans Fil – Test & Avis

ponceuse-excentrique-ryobi-sans-fil-r18-ROS-0

NOTRE AVIS


Puissance :4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Légèreté :4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Autonomie :4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Rapport qualité-prix :4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)

NOTE GÉNÉRALE : 4.67 / 5

Légère au design ergonomique, la ponceuse Ryobi sans fil (R18ROS) est idéale pour les séances de ponçage occasionnel. Elle est avant tout utilisée pour les travaux de rénovation de petite envergure. Nous avons testé pour vous, cette ponceuse excentrique. Découvrez sans plus attendre le test & avis de ce modèle ultra-pratique.

Avantages

  • Sans fil
  • Compatible avec toutes les batteries ryobi 
  • Prise en main “parfaite”
  • Petit prix

Inconvénients

  • Autonomie faible
  • Nuisance sonore de 95 dB 
  • Grande distance entre la poignée et le plateau 

Ponceuse ryobi sans fil  : les caractéristiques 

Puissance : 18 Volt

Poids : 1.1 kg

Excentricité : 2.5 mm

Dimension de la machine : 185 x 142 x 189 mm

Dimension du plateau circulaire : 125 mm 

Vitesse oscillatoire : 10 000 oscillations/minute

Système d’attache des disques : Velcro

Puissance sonore : 95 dB

Accessoires fourni :

  • Un sac à poussière en tissu
  • Un manchon à mettre sur le sac
  • 3 disque abrasifs (1x G80 / 1x G120 / 1x G240)
  • Notice

Ponceuse Ryobi sans fil

La Ponceuse ryobi sans fil a une autonomie moyenne

La batterie lithium 18V de 5,0 Ah répondra à vos désirs. Seulement, elle n’est pas inclus dans le colis. En revanche, elle est trouvable facilement parce qu’elle est identique à celle de tous les autres appareils Ryobi. De plus, cette accue est très facile à mettre sur l’appareil, de même pour la retirer. En plus de ces fonctionnalités, un voyant lumineux vous indique le niveau de la batterie en temps réel. Son autonomie d’une heure environ, est très convenable. Par conséquent, si vous souhaitez travaillez pendant plus d’une heure, munissez-vous de deux accrues. Cela vous permettra d’en utiliser une, pendant que l’autre chargera. 

Une ponceuse supérieure qui fait la différence dans sa gamme

La Ryobi sans fil est une ponceuse excentrique légère au vue de ses 1.1 kg. Elle est aussi compacte, pratique et très efficace quand il s’agit de l’utiliser pour des rénovations chez vous. Son petit prix pourrait faire illusion à une machine de basse qualité, mais bien au contraire ce petit modèle de la marque Ryobi n’a rien à envier de ses concurrents.  

ponceuse-excentrique-ryobi-sans-fil-table-extérieur

Le plateau de ponçage et ses disques

Vous l’aurez compris que cette ponceuse est avant-tout destiné à un usage domestique, c’est la raison pour laquelle elle est très simple d’utilisation. D’ailleurs, durant la première utilisation, le livret d’utilisation peut vous épauler. 

Du côté de son système d’attache, le velcro réussit très bien son travail. En effet, le disque abrasif colle parfaitement au patin de ponçage. Cependant, veillez à le placer correctement sur celui-ci.

Les acheteurs de la Ponceuse ryobi sans fil : AVIS

Grâce aux plus de 900 évaluations de la ponceuse Ryobi sans fil, vous allez pouvoir vous faire un avis éclairé sur cet appareil. Parmi ces nombreux contributeurs, 71 % ont donné la majestueuse note de 5 étoiles. Cela explique sa note générale de 4.6/5. Cette moyenne honorable explique pourquoi la Ryobi sans-fil est si appréciée par ses acheteurs. 

travaux-extérieur-ponçage-ponceuse-orbitale-ryobi-sansfil-verte

Les avis négatifs mettent en avant sa nuisance sonore élevée, et elle peut être dérangeante parfois. Nous vous conseillons de porter un casque anti-bruit  pour protéger vos tympans. De plus, quelques commentaires mentionnent la faible autonomie. En effet, son autonomie peut être un frein à l’achat pour des travaux de plus grande envergure. Toutefois, vous pouvez acquérir une batterie supplémentaire pour profiter pleinement de longues séances. 

Quant aux avis positifs, les utilisateurs clament sa prise en main très agréable. Ainsi, beaucoup mentionnent aussi son excellent rapport qualité-prix, qui est très intéressant. De manière générale, c’est un outil accessible et très maniable, idéal à un usage non professionnel. 

Conclusion du test & avis de la Ponceuse ryobi sans fil

Pour terminer, la ponceuse Ryobi sans fil se définit par un petit prix et des séances agréables au rendez-vous. Alors pourquoi sans privé ?

Découvrez maintenant le prix en cliquant sur le petit bouton.

Vous pouvez aussi lire :